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jeudi 25 mars 2010

Ford Fusion 2010 : aperçu

a première Fusion est apparue durant le millésime 2006, et nous avons rapidement apprécié son allure, son caractère et son confort. Mais depuis ce temps, les gros joueurs dans la catégorie des berlines intermédiaires ont tous été redessinés et sont maintenant plus gros et plus musclés. Par rapport aux Honda Accord, Toyota Camry et Nissan Altima, la Fusion a vieilli plus rapidement que prévu.

La Fusion n'a pas reçu une refonte totale mais les parties avant et arrière sont nouvelles.

Mais dans quelques semaines, la Fusion 2010 arrivera avec une foule d'améliorations et d'ajouts qui la rendent plus intéressante. Le changement le plus significatif est évidemment l'arrivée de la version hybride. Les autres niveaux de finition incluent les SE, SEL et Sport.

Apparence moderne
La Fusion n'a pas reçu une refonte totale et a un petit air familier de profil, mais les parties avant et arrière sont nouvelles. Le pif de la voiture a une apparence futuriste, puisque la calandre chromée à trois barres, qui compose le visage corporatif des produits Ford, est plus imposant et s'étire jusqu'au-dessus des phares plus minces. Les pare-chocs ont une apparence plus sportive, et les feux arrière sont retouchés.

À l'intérieur, la voiture obtient un nouveau tableau de bord qui abrite des commandes de climatisation d'utilisation plus intuitive et un bloc d'instrumentation qui s'illumine en bleu au lieu du vert et rouge. Les sièges sont redessinés et, selon Ford, ils sont plus confortables. L'habitacle de chaque niveau de finition est garnis de façon distincte : la SE reçoit une finition brossée, la SEL dispose de garnitures en similibois, alors que la Sport obtient une finition anodisée ainsi que des empiècements rouges ou bleus sur les sièges en cuir.

Plus de puissance
Les SE de base et SEL reçoivent un nouveau 4-cylindres de 2,5 litres qui produit 175 chevaux et un couple de 172 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports. La SEL V6 propose le même moteur de 3 litres que l'an dernier, mais amélioré pour développer 240 chevaux et produire un couple de 228 livres-pieds. La Lincoln MKZ partage son V6 de 3,5 litres avec la Fusion Sport, une mécanique générant 263 chevaux et produisant un couple de 249 livres-pieds. Les deux moteurs V6 sont liés à une boîte automatique à 6 rapports avec mode manuel.

À l'intérieur, la voiture obtient un nouveau tableau de bord et un bloc d'instrumentation qui

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