La SLR est le fruit du partenariat entre Mercedes et McLaren, le fameux constructeur de Formule 1. Une collaboration presque logique, puisque les deux griffes sont associées depuis longtemps au plus haut niveau du sport automobile. La SLR, fabriquée chez McLaren à Woking, en Angleterre, s'inspire de la technologie utilisée en Formule 1, notamment au niveau de sa coque, réalisée en fibre de carbone. Le moteur, très reculé en position centrale avant, et les deux sièges positionnés juste devant le train arrière lui donnent des proportions atypiques, avec un capot immensément long et une croupe rebondie. Spectaculaire, impressionnante, la SLR s'offre quelques détails « qui tuent», comme les sorties d'échappement latérales dignes d'un dragster, les énormes grilles sur les ailes ou l'ouverture des portes en élytre. Côté châssis, le système de freinage électro-hydraulique commande des étriers à huit pistons à l'avant, pinçant des disques en carbone-céramique. Un ensemble critiqué car manquant de progressivité et difficile à doser...
MERCEDES SLR Roadster
Aujourd'hui, la SLR Roadster promet de l'adrénaline à ciel ouvert, à la façon d'une de ses concurrentes les plus féroces, la Porsche Carrera GT. L'ablation du toit, la mise en place d'une capote souple en toile et de quelques renforts augmentent la masse de 57 kg par rapport à la version coupé, soit 1 825 kg contre 1 768. Mais avec 626 ch sous le pied droit, les performances explosives restent inchangées, puisque Mercedes annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3"8 et 332 km/h en vitesse de pointe, soit deux petits kilomètre heure de moins que le coupé, ce qui en fait une des autos découvrables les plus performantes de la planète.
MERCEDES SLR Roadster
MERCEDES SLR Roadster
Aujourd'hui, la SLR Roadster promet de l'adrénaline à ciel ouvert, à la façon d'une de ses concurrentes les plus féroces, la Porsche Carrera GT. L'ablation du toit, la mise en place d'une capote souple en toile et de quelques renforts augmentent la masse de 57 kg par rapport à la version coupé, soit 1 825 kg contre 1 768. Mais avec 626 ch sous le pied droit, les performances explosives restent inchangées, puisque Mercedes annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3"8 et 332 km/h en vitesse de pointe, soit deux petits kilomètre heure de moins que le coupé, ce qui en fait une des autos découvrables les plus performantes de la planète.
MERCEDES SLR Roadster
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire