NEW NISSAN GT-R : PREMIERES PHOTOS OFFICIELLES
Le voile complet sur cette voiture qui atteint, selon Nissan, 308 km/h, sera levé au salon de Tokyo, la semaine prochaine.
Nissan blague le crossover Peugeot 3008 …
VOITURES ELECTRIQUES RENAULT ET NISSAN : LES BATTERIES
Enfin, les batteries lithium-ion sont recyclables et le couple Renault-Nissan travaille sur des processus et filières de recyclage adaptés aux batteries automobiles, ainsi que nous l’indiquions précédemment.
ET POUR RECHARGER LES BATTERIES
Le Kangoo be bop Z.E. se recharge au moyen d’une prise type Marechal située sous une trappe à l’avant du véhicule, près de l’optique droit et à l’autre bout du câble, d’une prise standard pour se brancher côté infrastructure.
Cette prise permet deux modes de rechargement différents :
· Une charge classique sur une prise domestique 10A ou 16A 220V permet de recharger le véhicule en 6h à 8h. Fonctionnel en cas de stationnement prolongé.
· Une charge dite rapide avec une prise 32A 400V triphasé permet au Kangoo be bop Z.E. de recharger 80% de la batterie en 30 mn environ.
Le Kangoo be bop Z.E. dispose par ailleurs d’un système de récupération de l’énergie au freinage, permettant de recharger un peu le véhicule pendant son utilisation.
VÉHICULES ÉLECTRIQUES RENAULT ET NISSAN : POUR QUAND ?
Le premier véhicule Nissan entièrement électrique sera lancé aux États-Unis et au Japon en 2010, et Nissan commercialisera massivement ses véhicules électriques à l’échelle mondiale à partir de 2012.
Renault lancera ses modèles tout électriques sur le marché à partir de 2011, en commençant en Israël, avec une berline familiale, et en Europe, avec le Nouveau Kangoo en version utilitaire, puis, enfin, en 2012 avec deux nouveaux véhicules.
NEW NISSAN CUBE
A noter une forte hausse de la tendance cubique des nouveaux modèlesautomobiles, ou d’une frange de ceux-ci qui trouve un écho dans le public. On songera au Dodge Nitro, à la Daihatsu Materia et aux autres, à venir. Look point trop aérodynamique, point trop en corrélation avec les canons énergétiques actuels à l’heure où le prix du baril de pétrole nous propulse dans un tamure pas très lascif pour nos portefeuilles, mais c’est plutôt sympatoche dans cemaelström de morosité et d’ennuis à venir…
NEW NISSAN MURANO 2008
Nissan Micra 2010 - 2011 : désormais unisexe !
Comme il est encore d’usage aujourd’hui, la nouvelle Nissan Micra profite de cette mutation physique pour gagner quelques centimètres : + 6 cm en longeur (3,78 m) + un petit 0,5 cm en largeur (1,66 m). L’empattement gagne, lui, 2 cm, ce qui devrait, en théorie, profiter aux passagers.
Sur la gamme des motorisations, Nissan annonce un 3 cylindres de 1.2-L de 80 ch flanqué du même moteur, mais turbocompressé, qui revendiquera, lui, 98 ch. Le taux d’émission de ce dernier moteur culminera seulement à 95g/km de CO2 (avec à la clef en France un bonus écologique de 1 000 euros).
Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés.
Nissan Micra 2010 - 2011 : désormais unisexe !
Comme il est encore d’usage aujourd’hui, la nouvelle Nissan Micra profite de cette mutation physique pour gagner quelques centimètres : + 6 cm en longeur (3,78 m) + un petit 0,5 cm en largeur (1,66 m). L’empattement gagne, lui, 2 cm, ce qui devrait, en théorie, profiter aux passagers.
Sur la gamme des motorisations, Nissan annonce un 3 cylindres de 1.2-L de 80 ch flanqué du même moteur, mais turbocompressé, qui revendiquera, lui, 98 ch. Le taux d’émission de ce dernier moteur culminera seulement à 95g/km de CO2 (avec à la clef en France un bonus écologique de 1 000 euros).
Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés.
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