ANNONCES

dimanche 7 mars 2010

Rogue : un nouvel SUV pour Nissan

de la gamme intermédiaire (à quand un vrai petit SUV ?). Le Nissan Rogue ira se frotter aux Toyota Rav-4, ou autre Honda CRV et sera animé par une motorisation essence 2.4 litres de 170 ch. Le Rogue (rebelle en anglais) se définit comme un SUV compact, un peu le petit frère de l’excellent Murano et le grand frère du Qashqaï, qui lui rend 34 cm (4,65 contre 4,31 m). Il utilise la plateforme de la Nissan Sentra (modèle américain) et est disponible aux USA en 2 et 4 roues motrices (AWD). Il devrait être commercialisé en Europe vers la fin de l’année dans les meilleurs des cas.

NEW NISSAN GT-R : PREMIERES PHOTOS OFFICIELLES

La Nissan GT-R, celle que tout le monde connaît sur console de jeu, vient de livrer ses premières photos officielles. Nissan a également communiqué quelques chiffres. Notamment celui d’un bouilleur V6 / 3.8 litres, dopé par deux turbos et revendiquant 473 chevaux. Quatre roues motrices, cela va sans dire et une seule transmission proposée - manuelle (six vitesses).
Le voile complet sur cette voiture qui atteint, selon Nissan, 308 km/h, sera levé au salon de Tokyo, la semaine prochaine.

Nissan GT-R

Nissan GTR

Nissan GTR moteur

Nissan gtr 4

nissan gtr 5

Nissan GT-R 6

Nissan GT-R 7

Nissan blague le crossover Peugeot 3008 …

Joli clin d’oeil en vérité du constructeur japonais Nissan, dont on sait queRenault détient 40% des parts. À l’occasion de la sortie du Peugeot 3008, Nissan s’est fendu d’un superbe faire-part de naissance annonçant … la naissance du crossover de Peugeot ! Certes, sous cette apparente débonnaireté se cache un message fondamental : Nissan rappelle au constructeur français Peugeot et, surtout, au public, qu’il est le précurseur du crossover en France. Le texte est édifiant, du reste…

VOITURES ELECTRIQUES RENAULT ET NISSAN : LES BATTERIES

La batterie AESC qui dote le Kangoo électrique, fabriquée conjointement parNissan et Nec, devrait conserver entre 80 % et 100% de sa capacité sur une durée prévue de six ans. Ce qui est long. Tant mieux, parce que ce genre debatterie n’est pas donnée (à noter que Renault et Nissan recycleront leurs batteries). Cette batterie affiche sur ce prototype une énergie de 15 kWh. A un an et demi de la commercialisation des futurs véhicules Renault électriques, le prototype Kangoo électrique be bop Z.E. offre à ce jour une autonomie d’environ 100 km. On peut espérer une bonification de ces performances d’ici la commercialisation grand public, puisque Renault annonce d’ores et déjà une évolution des batteries qui offrira une autonomie de 160 km (utilisation réelle client) d’ici 18 mois…
Enfin, les batteries lithium-ion sont recyclables et le couple Renault-Nissan travaille sur des processus et filières de recyclage adaptés aux batteries automobiles, ainsi que nous l’indiquions précédemment.
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ET POUR RECHARGER LES BATTERIES
Le Kangoo be bop Z.E. se recharge au moyen d’une prise type Marechal située sous une trappe à l’avant du véhicule, près de l’optique droit et à l’autre bout du câble, d’une prise standard pour se brancher côté infrastructure.
Cette prise permet deux modes de rechargement différents :
· Une charge classique sur une prise domestique 10A ou 16A 220V permet de recharger le véhicule en 6h à 8h. Fonctionnel en cas de stationnement prolongé.
· Une charge dite rapide avec une prise 32A 400V triphasé permet au Kangoo be bop Z.E. de recharger 80% de la batterie en 30 mn environ.
Le Kangoo be bop Z.E. dispose par ailleurs d’un système de récupération de l’énergie au freinage, permettant de recharger un peu le véhicule pendant son utilisation.

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VÉHICULES ÉLECTRIQUES RENAULT ET NISSAN : POUR QUAND ?

Le premier véhicule Nissan entièrement électrique sera lancé aux États-Unis et au Japon en 2010, et Nissan commercialisera massivement ses véhicules électriques à l’échelle mondiale à partir de 2012.

Renault lancera ses modèles tout électriques sur le marché à partir de 2011, en commençant en Israël, avec une berline familiale, et en Europe, avec le Nouveau Kangoo en version utilitaire, puis, enfin, en 2012 avec deux nouveaux véhicules.

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NEW NISSAN CUBE

Elle sera sans doute présentée au New York International Auto Show, en avril 2008. Qui ? La Cube, de Nissan. Pour l’heure, des designers en herbe américains (différentes écoles) se sont penchés sur son destin. Cela restitue le panorama complet que nous vous offrons aujourd’hui…

New Nissan Cube

A noter une forte hausse de la tendance cubique des nouveaux modèlesautomobiles, ou d’une frange de ceux-ci qui trouve un écho dans le public. On songera au Dodge Nitro, à la Daihatsu Materia et aux autres, à venir. Look point trop aérodynamique, point trop en corrélation avec les canons énergétiques actuels à l’heure où le prix du baril de pétrole nous propulse dans un tamure pas très lascif pour nos portefeuilles, mais c’est plutôt sympatoche dans cemaelström de morosité et d’ennuis à venir

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New Nissan Cube moteur

NEW NISSAN MURANO 2008

Le nouveau Nissan Murano, dans sa version 2008, s’est enfin dévoilé au Salon automobile de Los Angeles (qui vient d’ouvrir ses portes au public), ce qui peut apparaître pour logique puisque ce véhicule était primitivement destiné au marché américain. Le Nissan Murano 2008 sera disponible dès le mois de janvier prochain pour les États-Unis avec pour unique motorisation son excellent V6 essence de 3.5 litres (265 ch dans cette nouvelle version) et sa non moins quasi parfaite transmission automatique X-Tronic à variation continue… Vous pouvez confronter la nouvelle version avec les photos de l’actuel Nissan Murano à l’essai dans nos colonnes

new Nissan Murano 2008

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Nissan Micra 2010 - 2011 : désormais unisexe !

La quatrième génération de la Nissan Micra a été présentée au 80è salon de l’auto de Genève qui vient d’ouvrir ses portes en Suisse. La Nissan Micra 2010 - 2011, issue de l’alliance franco-nippone entre Renault et Nissan, se veut plus consensuelle, ou plutôt plus unisexe que ses devancières qui possédaient un vernis féminin qui pouvait convenir aux uns et souverainement déplaire aux autres. Le but paraît évident : vendre plus, même si la Micra y perd passablement de son identité visuelle ! Pour cela, la nouvelle Micra se mondialise plus que jamais : elle sera fabriquée en Europe, mais aussi en Chine, en Inde, au Mexique et en Thaïlande. Soit dans trois continents sur cinq, et dans 160 pays…
Nouvelle Nissan Micra 2010 et 2011 - 02

Comme il est encore d’usage aujourd’hui, la nouvelle Nissan Micra profite de cette mutation physique pour gagner quelques centimètres : + 6 cm en longeur (3,78 m) + un petit 0,5 cm en largeur (1,66 m). L’empattement gagne, lui, 2 cm, ce qui devrait, en théorie, profiter aux passagers.

Sur la gamme des motorisations, Nissan annonce un 3 cylindres de 1.2-L de 80 ch flanqué du même moteur, mais turbocompressé, qui revendiquera, lui, 98 ch. Le taux d’émission de ce dernier moteur culminera seulement à 95g/km de CO2 (avec à la clef en France un bonus écologique de 1 000 euros).
Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés.

Nouvelle Nissan Micra 2010 et 2011
Nouvelle Nissan Micra 2010 et 2011 - 03
Nouvelle Nissan Micra 2010 et 2011 - 04

Nissan Micra 2010 - 2011 : désormais unisexe !

La quatrième génération de la Nissan Micra a été présentée au 80è salon de l’auto de Genève qui vient d’ouvrir ses portes en Suisse. La Nissan Micra 2010 - 2011, issue de l’alliance franco-nippone entre Renault et Nissan, se veut plus consensuelle, ou plutôt plus unisexe que ses devancières qui possédaient un vernis féminin qui pouvait convenir aux uns et souverainement déplaire aux autres. Le but paraît évident : vendre plus, même si la Micra y perd passablement de son identité visuelle ! Pour cela, la nouvelle Micra se mondialise plus que jamais : elle sera fabriquée en Europe, mais aussi en Chine, en Inde, au Mexique et en Thaïlande. Soit dans trois continents sur cinq, et dans 160 pays…
Nouvelle Nissan Micra 2010 et 2011 - 02

Comme il est encore d’usage aujourd’hui, la nouvelle Nissan Micra profite de cette mutation physique pour gagner quelques centimètres : + 6 cm en longeur (3,78 m) + un petit 0,5 cm en largeur (1,66 m). L’empattement gagne, lui, 2 cm, ce qui devrait, en théorie, profiter aux passagers.

Sur la gamme des motorisations, Nissan annonce un 3 cylindres de 1.2-L de 80 ch flanqué du même moteur, mais turbocompressé, qui revendiquera, lui, 98 ch. Le taux d’émission de ce dernier moteur culminera seulement à 95g/km de CO2 (avec à la clef en France un bonus écologique de 1 000 euros).
Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés.

Nouvelle Nissan Micra 2010 et 2011
Nouvelle Nissan Micra 2010 et 2011 - 03
Nouvelle Nissan Micra 2010 et 2011 - 04

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