Le Z3 ayant tiré sa révérence au printemps 2003, c'est au Z4 de défendre les valeurs de la marque bavaroise sur un marché de plus en plus concurrentiel. Si le Chrysler Crossfire ou bien le Porsche Boxster sont bien sûr dans sa ligne de mire, sa cible préférée demeure le Mercedes SLK... La proue, prête à dévorer la route avec sa calandre à double haricot si chère à la marque, permet d'identifier immédiatement ce turbulent roadster comme étant une digne BMW. Et avec ses phares en amande, en retrait par rapport au "museau", il y a même un air de série 6. Quant à l'arrière, elle s'avère tout aussi "méchante" que l'avant, avec des feux semblant froncer les sourcils. BMW a vraiment soigné les détails, comme l'atteste les superbes jantes en alliage de 17 pouces, livrées de série sur la 3.0i, et la malle du coffre au dessin subtil qui intègre un discret aileron, renfermant le troisième feu stop. Le conducteur et le passager, assis au ras du bitume, jouissent d'une vue sans égale sur une planche de bord très ergonomique (voir photo). l'équipement de série est relativement généreux, puisqu'il offre à partir de la version 2.5 quatre coussins de sécurité, l'ESP, la climatisation, les rétroviseurs et les vitres électriques, un excellent lecteur CD et un ordinateur de bord. La version 3.0 ajoute les phares antibrouillard, les rétroviseurs chauffants, la fameuse sellerie cuir et une formidable boîte de vitesses à 6 rapports.
vendredi 25 février 2011
BMW Z4 (E85)
Le Z3 ayant tiré sa révérence au printemps 2003, c'est au Z4 de défendre les valeurs de la marque bavaroise sur un marché de plus en plus concurrentiel. Si le Chrysler Crossfire ou bien le Porsche Boxster sont bien sûr dans sa ligne de mire, sa cible préférée demeure le Mercedes SLK... La proue, prête à dévorer la route avec sa calandre à double haricot si chère à la marque, permet d'identifier immédiatement ce turbulent roadster comme étant une digne BMW. Et avec ses phares en amande, en retrait par rapport au "museau", il y a même un air de série 6. Quant à l'arrière, elle s'avère tout aussi "méchante" que l'avant, avec des feux semblant froncer les sourcils. BMW a vraiment soigné les détails, comme l'atteste les superbes jantes en alliage de 17 pouces, livrées de série sur la 3.0i, et la malle du coffre au dessin subtil qui intègre un discret aileron, renfermant le troisième feu stop. Le conducteur et le passager, assis au ras du bitume, jouissent d'une vue sans égale sur une planche de bord très ergonomique (voir photo). l'équipement de série est relativement généreux, puisqu'il offre à partir de la version 2.5 quatre coussins de sécurité, l'ESP, la climatisation, les rétroviseurs et les vitres électriques, un excellent lecteur CD et un ordinateur de bord. La version 3.0 ajoute les phares antibrouillard, les rétroviseurs chauffants, la fameuse sellerie cuir et une formidable boîte de vitesses à 6 rapports.
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