La Mixim est une interprétation futuriste de l'automobile qui veut, une fois n'est pas coutume, séduire les générations à venir, en l'occurrence les adolescents... Masato Inoue, son designer, indique que « le design de Mixim évoque un thème développé à partir d'un large éventail d'animations issues de jeux vidéo japonais. Nous voulions créer une icône pour cette génération numérique... quelque chose d'éloigné des stéréotypes qui ont tendance à attirer leurs parents.»
Au delà de ce discours marketing, ce petit prototype de salon surfe sur la vague high-tech et propose quelques solutions intéressantes, comme les trois places de front disposées en triangle façon McLaren F1. Cette assise peut pivoter à 35° pour un accès aisé et un quatrième siège « de secours» est logé derrière le module des sièges avant. Notons aussi une propulsion cent pour cent électrique à quatre roues motrices. En soulevant les portières en élytre, on accède à un habitacle ultra moderne dominé par une planche de bord formant presque intégralement écran vidéo. Ainsi, le pare-brise, en forme de visière, permet de vivre la « réalité» tandis que la partie inférieure est réservée au monde virtuel grâce aux différents écrans. Outre la vitesse, le kilométrage parcouru, le niveau d'énergie disponible ou d'autres informations de base, cet écran affiche une carte sophistiquée. Ce système, sorte de « super navigation», utilise une caméra dirigée vers l'avant pour offrir au conducteur une image précise et en temps réel de la route à suivre. Le tableau de bord intègre également une représentation virtuelle des roues avant qui donne au conducteur l'impression qu'il pilote une monoplace de compétition !
Au delà de ce discours marketing, ce petit prototype de salon surfe sur la vague high-tech et propose quelques solutions intéressantes, comme les trois places de front disposées en triangle façon McLaren F1. Cette assise peut pivoter à 35° pour un accès aisé et un quatrième siège « de secours» est logé derrière le module des sièges avant. Notons aussi une propulsion cent pour cent électrique à quatre roues motrices. En soulevant les portières en élytre, on accède à un habitacle ultra moderne dominé par une planche de bord formant presque intégralement écran vidéo. Ainsi, le pare-brise, en forme de visière, permet de vivre la « réalité» tandis que la partie inférieure est réservée au monde virtuel grâce aux différents écrans. Outre la vitesse, le kilométrage parcouru, le niveau d'énergie disponible ou d'autres informations de base, cet écran affiche une carte sophistiquée. Ce système, sorte de « super navigation», utilise une caméra dirigée vers l'avant pour offrir au conducteur une image précise et en temps réel de la route à suivre. Le tableau de bord intègre également une représentation virtuelle des roues avant qui donne au conducteur l'impression qu'il pilote une monoplace de compétition !
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